Nouvel ordinateur : Dell Latitude E6500

J’ai reçu hier mon nouvel ordinateur portable, je partage avec vous, quelques photos et impressions.

C’est un Dell Latitude E6500, équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,53 GHz, avec 4 Go de mémoire vive (rectification : 8Go de RAM), un disque dur de 250 Go, un écran 15 pouces avec une résolution de 1440×900 pixels et une carte Nvidia Quadro NVS avec 256 Mo. Bien entendu, Wifi, Bluetooth, ethernet gigabit et aussi webcam, micro, lecteur SD et lecteur smart card. Une belle machine en deux mots.

Ce portable vient remplacer un Dell Latitude E5500, qui était très bien aussi, légèrement moins puissant au niveau CPU et Disque.

Pour revenir sur le nouveau, il donne une très bonne impression quand on le regarde, il semble robuste, soignée. Il est agréable au touché. C’est clairement un portable ‘professionnel’. Voici une photo de la bête :

Une petite photo du coté droit au niveau du lecteur de carte, sortie/entrée audio, 2 USB (sur 3 au total + 2 eSata), le port 1394 et l’interrupteur du Wifi et/ou bluetooth.

La encore, quand on regarde sous le capot, c’est propre. Déjà avec le E5500 nous avions le droit à une vis pour atteindre les organes essentiels, sous le E6500 c’est la même chose. Chouette.

Au niveau sonore, il me semble qu’il est légèrement plus ‘bruyant’ que le E5500. Attention, c’est subjectif, car dans les deux cas, c’est très silencieux, en effet, le ventilateur ne fonctionne pas en général (sauf si je fais un gros traitement).

Petit point de différence avec le Dell E5500, sur ce dernier, le port RJ45 (ethernet) était sur le coté gauche, et l’entrée de l’alimentation était sur le coté droit. Sur le E6500, c’est mieux. Les deux (ethernet et alim) sont derrière l’écran, non visibles, le tout étant bien mieux d’un point de vue ergonomie à mon sens.

Une particularité de mon E6500, c’est une batterie 9 cellules, et donc qui dépasse d’environ 2 cm derrière. Je pensais avoir une batterie 6 cellules qui offre une très bonne autonomie (4h sur le E5500). Mais avec la 9 cellules, le système m’indique 8 heures quand je me débranche le secteur… A vérifier.

Petit bémol sur le lecteur SD, situé à gauche de l’appareil, l’insertion et le retrait d’une carte ne sont pas très aisés, il faut avoir de petits doigts pour bien mettre la carte.

Globalement, je suis très content, et j’espère que je n’aurais pas de problème (on ne sait jamais avec le matériel, soit tout va bien, soit c’est la m….) 😉

Flattr this!

Un commentaire

  1. […] Notes techniques « Nouvel ordinateur : Dell Latitude E6500 […]