JMeter – Test de charges

JMeter : Test de charge d’un site Web, mode d’emploi

Les pages suivantes vous montrent comment utiliser JMeter pour faire un test de charge, vous trouverez également à cette page, l’ensemble des articles ou billet relatifs à JMeter et à son utilisation proposés sur ce site.

Vous devez faire un test de charge pour un site Web, voici un petit mode d’emploi en utilisant l’outil de test Apache JMeter

La réalisation d’un test de charge passe par quelques étapes :

  1. Tout d’abord, on commence par identifier son scénario fonctionnel, c’est-à-dire les écrans et leurs enchaînements que le robot de test devra exécuter automatiquement.
  2. Puis on « jmeterise » le scénario fonctionnel, c’est-à-dire que l’on va transformer une session « modèle » de navigation de son scénario fonctionnel en « instructions » JMeter. On s’aidera d’une fonctionnalité très pratique de JMeter : le serveur HTTP Proxy.
  3. Une fois la navigation jmeterisée, on procède à quelques affinages et réglages.
  4. Et pour finir, on lance son test de charge.

Bon courage.

Les liens pour ces 4 étapes :

  1. JMeter : Préparer son scénario fonctionnel
  2. JMeter : « Jmeteriser » son scénario fonctionnel
  3. JMeter : Affinage du scénario de tests
  4. JMeter : Exécuter son scénario de tir de charge

./

Un commentaire

  1. [...] amélioration de la localisation en français. Donc, voici la nouvelle version de ce tutoriel « JMeter : Test de charges d’un site Web, mode d’emploi », qui maintenant a des captures de l’interface en français. J’en ai également [...]