Quelques nouvelles de fin d’année 2011

Cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps de faire un petit billet. Je suis en congés actuellement, et donc je profite de cette sortie de tête du guidon (du travail) et vous donner quelques nouvelles.

J’ai eu (donc) pas mal de travail dernièrement, mais peu sur JMeter, ce qui m’a un peu éloigné du travail et des articles que je fais sur JMeter. Je vais essayer de changer cela pour l’année 2012, c’est-à-dire avoir plus de régularité dans des missions JMeter (tests de charges et formations).

Sinon, je viens d’avoir un ordinateur portable Lenovo Edge avec 8 Go de RAM, 500 Go de disque et un iCore 3 2,4Hz (2 coeurs avec chacun 2 hyper threading, donc 4 ‘cpu’ visibles). Il n’est pas là pour remplacer mon portable actuel (qui est super), mais il va me servir comme plate-forme d’hébergement de machines virtuelles pour mes tests et autres prototypages de solutions techniques. En effet, je ne fais pas que de la performance avec JMeter, je fais aussi de l’architecture technique web. Pourquoi le choix d’un portable ? C’est que d’une part, ce n’est pas cher aujourd’hui un portable (414 euros ttc avec les 8 Go), et d’autre part, c’est pour l’avoir à la maison, et un portable c’est plus silencieux qu’un poste de travail (ou serveur:-)), cela dispose d’une batterie jouant le rôle d’un onduleur, et cela prend peu de place.

Dans ce portable, je mettrais une Debian avec KVM comme solution de virtualisation. Ce choix, car je suis justement entrain de mettre en place KVM dans une mission, et je me rends compte seulement maintenant de ses nombreuses fonctionnalités, par rapport à Vmware et dans une moindre mesure à VirtualBox. J’ai mis en place la migration à chaud via une baie SAN sans effort par exemple.

./

 

Flattr this!

Un commentaire

  1. […] viens donc d’avoir un nouvel ordinateur portable, pas pour remplacer l’actuel, mais pour l’avoir en tant que machine de […]