Quelques nouvelles

Les deux semaines qui arrivent vont être assez remplies pour moi, alors comme c’est week-end et qu’il est calme (pour l’instant), j’en profite donner quelques nouvelles.

Et ce sont des bonnes nouvelles, car pour moi, c’est Noël avant l’heure.

Cela fait presque 1 an que j’attends d’avoir un Nokia N9, et j’ai pu enfin l’acheter ! je viens juste de le récupérer (hier). La particularité de ce téléphone, c’est « Linux », pour être plus précis, son système de d’exploitation est Meego « Harmattan », basé sur le système de paquetages de Debian. Les caractéristiques de ce téléphone le place dans le haut de gamme, et il semblerait qu’il ne laisse personne indifférent… en tout pas moi. Je suis en plein dans sa découverte.

J’ai aussi fait l’acquisition d’un Kindle, la lisseuse de livres électronique d’Amazon. C’est moins ouvert comme système, mais il va me faire gagner pas mal de choses. 1/ de l’argent, les livres électroniques sont moins chers, 2/ de l’argent encore, car le surpoids en bagages lors d’un voyage par avion est payant. Et que j’ai tendance à faire pas mal d’achat de livres pour moi en France (via Amazon…) pour les remonter ici au Maroc dans les bagages, 3/ du temps, je ne vais pas avoir à attendre de faire un voyage en France pour récupérer de nouveaux livres.

La lecture sur le Kindle est une expérience totalement différente que sur un écran typique d’ordinateur, car avec leur technologie d’encre ‘électronique’, la couleur de fond de l’écran, j’ai l’impression d’être devant une page d’un livre de poche. (J’ai fait l’ajustement des polices de caractères pour avoir la même taille sur un livre de poche)

Tiens, j’ai ouvert mon compte Twitter (un peu à cause de mon nouveau N9;-) qui est bien intégré coté réseau sociaux). Je ne sais pas trop comme je vais m’en servir (quel genre de message je vais poster), bien sur, je pense à des nouvelles sur JMeter (genre les sorties) mais bon cela ne va pas remplir le fil… A voir.

Flattr this!

Les commentaires sont fermés. Merci d'utiliser le groupe JMeter en français pour vos questions ou commentaires