Quelques nouvelles. JMeter, jmeter-plugins, Debian 6.0, Nokia N8

Même si cela ne se voit pas trop, je suis relativement imprégné de JMeter, en effet, j’ai développé un nouveau récepteur graphique pour voir sous forme de graphique ses résultats d’une manière plus parlante que les récepteurs graphiques existants nativement sous JMeter, mais malheureusement des problèmes de compatibilité de licence Apache licence vs LGPL ne permettent pas de committer directement ce travail dans JMeter (je sais, j’aurais dû faire attention…). Toujours est-il que je dois maintenant externaliser ce récepteur sous forme d’extensions. Je vais certainement le proposer sur apache-extras, un lieu de stockage de projets liés à la fondation Apache.

Néanmoins il ne faut pas attendre ce nouveau récepteur pour avoir des récepteurs graphiques jolis car il existe des récepteurs dans l’extension jmeter-plugins, qui permettent d’avoir une belle représentation graphique (entre autres) de ses résultats. C’est excitant à tester, les différents graphiques sont d’une aide précieuse pour l’analyse d’un tir.

Mon petit reproche, irait du coté de l’internationalisation de jmeter-plugins. Pour l’instant, c’est de l’anglais (codé en dur), et j’espère que le français puisse faire son apparition dans ce jmeter-plugins.

Je saute vers un autre sujet qui me tiens à coeur : GNU/Linux. Comme vous le savez, je travaille / j’utilise une machine qui a un système d’exploitation GNU/Linux, à savoir Debian 6.0. Je sais que je vais me répéter, mais Debian ‘stable’, c’est vraiment stable… J’avoue, finalement j’ai fais un retour arrière sur LibreOffice (en expérimental) vers OpenOffice 3.2.1 en stable afin d’avoir la stabilité voulue. (LibreOffice avait une tendance à s’interrompre de temps en temps…).

Aujourd’hui, j’ai même la nostalgie de la recherche de résolution de problème sous Ubuntu… tellement Debian est stable.

En tout cas, Debian 6.0, aujourd’hui est un excellent choix pour la stabilité d’une machine GNU/Linux (en tous cas) avec un Dell Latitude E6500 avec 8 Go de RAM (2x4Go) et un disque dur interne de 500 Go (un de mes cadeaux/plaisirs de Noël dernier).

Un nouveau saut vers un autre sujet nous amènes au Nokia N8. J’ai donc un Nokia N8 depuis fin décembre 2010. Malgré le changement de stratégie de Nokia concernant ses smartphones, cela reste/est un méga-super téléphone ! Tant en termes de stabilité que performances. Je ne vais pas essayer de vous le vendre, chacun est libre (encore que son opérateur telcom et ses offres influencent ses choix) d’avoir ce qu’il veut comme téléphone.

En quelques mots, le Nokia N8 est génial pour moi, en tant que smartphone pour lire mes emails (pro, perso), se connecter en SSH à un ou deux serveurs, jouer à quelques jeux disponibles (gratuitement) depuis l’OviStore, où tout simplement téléphoner / recevoir des appels. Oui, les interfaces « doigt/écran », c’est super naturel/intuitif par rapport au clavier.

J’ajoute que j’attends le Nokia N950. D’après les informations courantes, c’est le futur Nokia smartphone avec Meego (donc GNU/Linux) dessus… Avec celui là, je pense que je vais encore m’amuser/bidouiller…

./

 

Flattr this!

Les commentaires sont fermés. Merci d'utiliser le groupe JMeter en français pour vos questions ou commentaires