Avec la nouvelle année, quelques nouvelles

Nous voici donc en 2011, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011. J’en profite pour donner quelques nouvelles.

Tout d’abord, je suis toujours sur Debian Squeeze (la future Debian 6.0), et j’en suis vraiment content (car stable et sans problème). J’ai tout de même pris un risque en installant depuis le dépôt Experimental la version 3.3RC1 de LibreOffice en remplacement de OpenOffice.org. J’avoue que je préfère si possible utiliser un logiciel open source qui ne soit pas adosser à une structure commerciale, histoire d’éviter les aléas possibles dû à la nécessité de rentabilité.

Je viens d’accepter l’invitation du Project Managment Comittee (PMC) d’Apache Jakarta pour devenir membre de ce PMC. Concrètement, cela me permettra de suivre les discussions internes sur les projets Jakarta (en particulier sur JMeter) ainsi que les votes pour par exemple l’ajout d’un nouveau committer, d’avoir la possibilité de gérer / changer des éléments d’infrastructure comme le site web.

J’ai fait l’acquisition d’un téléphone portable Nokia N8 en remplacement de mon Nokia E72 (une sorte de cadeau de Noël). En quelques mots c’est un téléphone rapide et réactif, ses photos et vidéos sont blufflantes (12 Mpix). En plus de mots : la prise de vue est beaucoup plus rapide que mon E72 (pas de délai d’attente entre le clic et la prise de photo). L’écran est grand (comparé au E72), c’est bien plus pratique pour la visualisation des photos et vidéos ou bien entendu de ses emails et ses autres documents joints. Je pense que la chose qui me plaît le plus c’est la réactivité, il est vraiment rapide, déjà que le E72 est relativement véloce, ce N8 obéit au doigt et à l’oeil, il n’y a pas d’attente. J’ai également eu l’occasion de tester son GPS avec l’application (gratuite) fournie, à savoir, Ovi Maps (Cartes) en mode offline, c’est-à-dire que les cartes sont chargées avant le voyage soit via le logiciel Ovi Suite ou plus simplement pour les gens sous Linux comme moi, directement via une nouvelle fonctionnalité ajoutée à Ovi Maps version 3.06 beta qui permet le téléchargement des cartes via (par exemple) Wifi. Le GPS, une fois fixé, fonctionne très bien, les cartes sont à jour (le voyage était en France), les avertisseurs de radars sont bien indiqués, et les itinéraires se sont révélés être les bons (et correctement choisis). Coté autonomie/batterie, pas de problème particulier de mon coté (pour l’instant et je suis actuellement en vacances dont pas vraiment une utilisation professionnelle). Effectivement, il est de bon ton de désactiver la recherche automatique de réseaux Wifi, mettre un thème à tendance noir (Nokia via un mise à jour logiciel a ajouté des thèmes Midnight dans ce sens), si on a pas besoin de la 3G, désactiver le mode double (3G/GSM) pour ne garder que le GSM (je suis actuellement en France, donc en situation de mobilité internationale, pas besoin de 3G). En gros suivre les conseils d’économie de batterie se trouvant dans le manuel du téléphone ou sur cette page.

Flattr this!

Les commentaires sont fermés. Merci d'utiliser le groupe JMeter en français pour vos questions ou commentaires