Livres libres sur Ubuntu, Thunderbird et OpenOffice

Vous avez déjà entendu parler de la distribution Linux nommée Ubuntu, du client de messagerie Thunderbird et de la suite bureautique OpenOffice.

Vous vous êtes même dit.. faut que j’essaie… et puis vous avez essayé, mais vous êtes revenu en arrière car le logiciel (ou la distribution) n’avait pas les mêmes mécanismes que l’ancien. Finalement : c’est trop compliqué et il n’y a pas de ‘docs’…

En fait, vous n’avez plus d’excuses, car Framabook propose des livres libres (version donc « open source ») sur la dernière version de Ubuntu (8.04), Thunderbird 2.0 et OpenOffice 2.4.

Ces livres, sont donc téléchargeables gratuitement, et vous avez la possibilité d’acheter à un prix modique, une copie papier. Ils vous proposent donc de mieux comprendre ces logiciels. Souvent dans l’optique de vous aider à migrer d’un monde disons « moins libre » vers le monde (merveilleux?) du libre, en expliquant bien les équivalences de commandes ou fonctionnalités.

Donc le passage de Windows à Ubuntu, le passage d’Outlook à Thunderbird et bien entendu le passage de Microsoft Office à OpenOffice.

De quoi vous donner un bon coup de main dans l’apprentissage de ces logiciels.

Voici les liens vers les livres libres :

./

Flattr this!

Les commentaires sont fermés. Merci d'utiliser le groupe JMeter en français pour vos questions ou commentaires