Mon eeePC 701 et mon premier ordinateur portable (Toshiba T2150CDS) datant de 1996

Un tour de nostalagie avec mon premier ordinateur portable, il s’agit d’un Toshiba T2150CDS datant de l’été 1996. Le processeur est un 486 DX, cadencé à 75 Mhz ! La belle époque.

Il fonctionne à ce jour (août 2008) avec Windows 95, la batterie est morte par contre (c’est bien normal). Evidemment ce n’est pas une bête de course, et avec ses 500 Mo de disque dur, je ne vais pas aller loin maintenant.

Mon premier ordinateur portable datant de 1996

Bon, il faut aussi revenir dans le présent, j’ai fait l’aquisition du fameux eeePC d’Asus, j’ai pris le premier modèle, le numéro 701 livré avec la distribution Linux Xandros, ceci via le site de commerce Amazon (très bon prix).

Dès réception, j’ai installé à la place du Xandros, la version Ubuntu eee, histoire de capitaliser sur la distribution Linux que j’utilise sur mon portable actuel et principal (rappel : un Dell D820).

L’installation s’est passée sans problème, et il marche bien. Il est évidemment moins rapide que mon D820. L’impression la plus importante que j’ai, c’est sa petite taille. Sinon la qualité de l’écran est bonne, la taille reste petite aussi avec une résolution faible (800×600) qui nécessite de faire un Zoom Out dans Firefox pour voir les sites web dans toute leur largeur.

La raison de l’achat, est simplement, que vu son faible prix, j’avais envie d’avoir une machine pour s’amuser à tester des choses en dehors de mon ordinateur principal. Il est certain que je ne vais pas m’en servir pour travailler tous les jours avec. Cependant je me vois bien l’amener en vacances avec moi plutôt que le ‘gros’ D820.

Mon premier eeePC 701

Et pour finir une photo d’une petite comparaison de taille avec l’écran fermé entre le Asus eeePC et le Toshiba T2150CDS.

Comparaison entre eeePC et Toshiba T2150CDS

./

Flattr this!

Les commentaires sont fermés. Merci d'utiliser le groupe JMeter en français pour vos questions ou commentaires