Ubuntu content, et Vista décidément pas content

A une journée de la sortie de Ubuntu dans sa version 8.04, et après deux mois d’utilisation de la version 7.10 de Ubuntu (plus quelques jours de 8.04 RC), qui ont été précédés de 10 mois de Vista (32 bits et 64 bits), je me permets quelques mots :

Depuis la sortie du SP1 de Vista (il y a quelques semaines), je n’ai pas fait l’upgrade sur mon Vista (dual boot), pas à cause des mauvais retours sur le SP1 de Vista que l’on trouve sur Internet, mais simplement car je n’ai pas booté sur mon Vista depuis sa sortie… (je précise que j’ai l’ai pourtant téléchargé… depuis mon Linux)

Clairement, je suis satisfait de Ubuntu par rapport à mon utilisation. Il y a vraiment pas mal de petits plus sous Linux (Gnome) par rapport à Vista sur la convialité (la version 8.04 encore plus)

Décidément je ne suis pas satisfait de Vista, malgré mes premières impressions à l’époque. en effet, depuis j’étais passé à la version 64 bits de Vista, qui est carrément plus « difficile » que la 32 bits. Drivers pas trouvables ou buggés, nécéssité de mettre à jour (la dernière version) des logiciels, et de trouver ‘par miracle’ du logiciel la version 64 bits, sinon par défaut la version 32 bits. (cas d’exemple : ma carte Wifi qui se stoppait tout seule de manière aléatoire.)

Et d’un point de vue « apport », Vista n’est pas top. Enfin… Maintenant je peux être critique, car j’ai trouvé une bonne alternative, et qui plus est, alternative respectable : Linux Ubuntu.

Je suis également « rassuré » de lire, entendre et voir que je ne suis pas le seul à être déçu par Vista. Il suffit de surfer un peu sur Internet pour s’en rendre compte, ou bien poser la question à un utilisateur de Vista. Souvent Windows XP est glorifié, ou carrément : doit remplacer le Vista.

Pour revenir sur mon passage à Linux, je suis content (ou surpris) de voir que les personnes (généralement des informaticiens de part mon métier d’informaticien) à qui j’apprends ma migration, d’une part connaissent Linux et Ubuntu, et d’autre part ne sont pas étonnées de mon choix. En tout cas, je n’ai pas la question : « Et alors cela marche ? ». Comme quoi Linux a réellement une crédibilité comme poste de travail.

./

Flattr this!

Les commentaires sont fermés. Merci d'utiliser le groupe JMeter en français pour vos questions ou commentaires